Rhinoplastie
Le nez est un motif régulier de consultation en chirurgie esthétique.
Un nez trop grand, trop long ou un nez avec une bosse sont des complexes qui peuvent être traités par une rhinoplastie.
Nous ne réalisons que des rhinoplasties adaptées et personnalisées, loin de tout résultat stéréotypé.
Ce geste chirurgical est le plus exigeant et le plus compliqué de la chirurgie esthétique raison pour laquelle nous nous sommes particulièrement impliqués dans les dernière techniques de pointe au travers notre expérience solide. Le Dr Nguyen a participé à de nombreux congrès internationaux sur le sujet et est actuellement impliqué dans l’enseignement au Centre-Hospitalo-Universitaire de Marseille.
Votre Rhinoplastie personnalisée
Au cours de la consultation nous définirons ensemble le projet idéal répondant à votre demande. L’analyse passe par l’examen, la palpation du nez. De même, l’on évalue une possible gêne respiratoire.
Le nez est analysé avec grande attention, de face, de profil, de trois quart, ainsi que dans sa partie inférieure et interne. La qualité de la peau, les os et les cartilages du nez sont examinés à la palpation.
Des photographies professionnelles sont ensuite réalisées en studio au cabinet pour visualiser et analyser sur ordinateur l’ensemble des données.
Comment réalise-t-on une rhinoplastie ?
Suite à l’examen et l’analyse réalisés, la technique de rhinoplastie la mieux appropriée vous sera détaillée.
La rhinoplastie dissimulée
Les cicatrices sont situées au niveau de la muqueuse nasale dans les narines.
La rhinoplastie par voie externe
Une petite incision cutanée est réalisée sur la partie basse du nez entre les deux narines
Etapes d’une rhinoplastie
L’intervention est réalisée sous anesthésie générale. La chirurgie va consister en une sculpture de la charpente constituée par les os et le cartilage afin de corriger les défauts nez. En fin d’intervention un plâtre est généralement mis en place et conservé une semaine. Le retour à une vie sociale est possible après une dizaine de jours.
Quelle que soit la technique utilisée l’objectif est d’établir une harmonie
“Retirer, enlever une bosse” ou au contraire “augmenter un nez aplati”
“Affiner un nez trop large” ou au contraire “Elargir un nez trop fin”
“Affiner une pointe trop large ou volumineuse”
“Diminuer la taille des narines”
“Remonter un nez crochu ou une pointe qui tombe “
Le terme de rhinoplastie ethnique est attribué aux nez afro-américains, aux nez du moyen-orient et aux nez asiatiques. Dans ce cas les techniques de rhinoplasties diffèrent de celle du nez dit “caucasien ou européen”.
La rhinoplastie ethnique
Le terme de rhinoplastie ethnique est attribué aux nez afro-américains, aux nez du moyen-orient et aux nez asiatiques. Dans ce cas les techniques de rhinoplasties diffèrent de celle du nez dit “caucasien ou européen”.
L’intervention peut-elle être prise en charge par la Sécurité Sociale ?
Les cas de demande esthétique ne sont pas pris en charge. Dans certains cas bien définis de problèmes respiratoires avec obstruction nasale visualisés par un scanner, une demande d’entente préalable peut être réalisée.