Qu’est ce que l’injection d’acide hyaluronique ?
Le comblement des rides par injection d’acide hyaluronique est une technique non invasive de médecine esthétique permettant de redonner un joli galbe aux lèvres ou de traiter les marques du temps en quelques minutes.
Depuis quelques années la médecine esthétique connaît un développement important. Plusieurs produits de comblement de synthèse sont disponibles mais l’acide hyaluronique est le plus sûr d’entre eux. Il s’agit d’une molécule présente à l’état naturel dans l’organisme qui est entièrement résorbable au bout de quelques mois. Cette résorption se fait en 9 à 18 mois selon le type d’acide hyaluronique. La Société Française de Chirurgie Plastique déconseille fortement l’utilisation d’autres produits.
Quand vous consultez un chirurgien esthétique pour ce type de traitement, il est indispensable que vous sachiez quel type de produit va vous être injecté.
Le Dr Nguyen n’utilise que des produits sur lesquels le recul clinique est de plusieurs années (efficacité et sécurité).
Les injections d’acide hyaluronique sont elles douloureuses ?
Non, les injections d’acide hyaluronique ne sont pas ou peu douloureuses. Ces injections sont réalisées avec des aiguilles très fines ou des petites canules à bout rond. Dans de nombreux cas ces injections sont réalisées sans anesthésie cependant nous proposons systématiquement aux patientes l’application de crème anesthésiante ou une petite anesthésie locale.
A quel rythme doit on réaliser les injections d’acide hyaluronique ?
Le produit se résorbe en neuf à dix huits mois, une nouvelle injection peu donc être réalisée dans ces délais.
Quel est le Tarif d’injections d’acide hyaluronique ?
Le prix du traitement par injection d’acide hyaluronique dépend du nombre de zone du visage à traiter (sillons nasogéniens, augmentation des lèvres, rides du contour des lèvres, cerne ). Le coût varie de 300 à 800 euros
Ce geste technique doit être réalisé par un spécialiste du visage pour un maximum de sécurité afin d’obtenir un résultat naturel et optimal.